Une histoire, un hommage...
« Amatxi », signifie grand-mère en langue basque et se prononce « a-ma-t-chi ».
A travers ce nom, nous tenions avant tout rendre hommage, à une femme de cœur exceptionnelle, une amoureuse inconditionnelle de ce beau pays basque dont elle était si fière.
Gouvernante au room service de l’Hôtel du palais à Biarritz sous la direction de Jeanne Marchetti, elle était de ces femmes de confiance, appliquée dans ses tâches et toujours de bonne humeur. Très active et engagée bénévolement dans diverses associations, elle s’enrichissait de chacune de ses rencontres.
En effet, au cours de ses nombreux voyages, « Amatxi » a laissé son empreinte, tant par sa gentillesse, sa générosité, sa joie de vivre et l’amour qu’elle partageait.
Toujours attentive aux autres, ne laissant jamais personne sur le bord de la route, elle pouvait accueillir chez elle les démunis et donnait sans compter.
Elle ne laissait vraiment personne indifférent et son charisme forçait son respect et en faisait une vraie référence !
Son empathie envers les gens et ses expressions de joie raisonnent encore haut et fort et nous retenons sa principale signature « C’est le plein bonheur ! », qui devient notre leitmotiv. Elle était comme ça notre Amatxi, solaire, sensible et positive.
Sa personne a marqué définitivement nos vies et celles de tous ceux qu’elle rencontrait.
Notre amatxi reste et restera présente dans le monde entier et plus particulièrement dans les terres de Pagolle.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.